"Bouye bakhna sa wéreu gou yaram lolou": Le fruit de Baobab
Le fruit de Baobab est qualifié de super aliment et est super riche en vitamine C. En effet, il en contient 6 fois plus que les oranges ce qui n'est pas anodin. Sans oublier qu'il a également 3 fois plus de calcium qu'un verre de lait, 6 fois plus de potassium que les bananes et 6 fois plus que d'antioxydants que certains fruits rouges. Et enfin il renferme beaucoup de fer, de fibres et de magnésium.
Il faut noter que le fruit de baobab renforce la vitalité, a des propriétés anti-inflammatoire, régule le transit intestinal, est un excellent antioxydant et possède des vertus en cosmétiques.

Comme vous le savez, chez nous le fruit de baobab est souvent utilisé pour faire du jus de bouye. Voici une recette simple:

Pour faire du jus de bouye, vous aurez besoin de ces ingrédients:
500g de poudre de baobab
3/4 litres d'eau
1/2 litre de jus d'anans
250g de sucre de fleur de coco
Extrait de vanille ou essence vanille
Vous devrez passer au tamis votre poudre de baobab afin d'éviter les grumeaux. Ensuite mélanger le à l'eau et rajouter le sucre, le jus d'ananas et l'extrait de vanille ou l'essence vanille. Et c'est bon, mettez le au réfrigérateur et vous pouvez le boire, siroter comme vous voulez yénayeu banieu. Si vous avez votre façon de préparer le jus de bouye ou des astuces ou encore d'autres ingrédients qui peuvent donner encore plus de goût et de saveur au jus de bouye n'hésitez pas à le partager☺️.